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Qu’il s’agisse d’un petit groupe d’amis partant pour un week-end de golf ou d’une équipe de football entière se rendant à un match à l’étranger, chaque affrètement sportif requiert une solution différente. Voici quelques-uns des appareils les plus demandés à notre équipe pour les affrètements sportifs.

Les appareils les plus demandés pour les affrètements sportifs

Qu’il s’agisse d’un petit groupe d’amis partant pour un week-end de golf ou d’une équipe de football entière se rendant à un match à l’étranger, chaque affrètement sportif nécessite une solution différente.

Nous organisons des centaines d’affrètements sportifs chaque année et, bien que les exigences varient d’un vol à l’autre, nos experts en affrètement ont constaté que certains appareils sont mieux adaptés que d’autres à ces missions. Voici quelques-uns de nos appareils les plus demandés pour les affrètements sportifs.

Football

Le football est le sport le plus pratiqué au monde. Il n’est donc pas surprenant que la majorité de nos affrètements liés au sport concernent des équipes de football, des groupes de supporters et des joueurs individuels.

« L’appareil requis varie d’une équipe à l’autre, mais les priorités sont généralement l’espacement des sièges, l’inclinaison des sièges et les capacités opérationnelles », explique Alex Sadat Shafai, notre directeur international des ventes football. « C’est pourquoi nous avons souvent recours à des avions d’affaires répondant parfaitement à ces exigences.

D’autres demandes d’équipes sont plus sensibles aux coûts. Nous présentons alors un éventail d’options associant des sièges classes affaires et éco afin de permettre au groupe entier de voyager dans le même appareil sur un vol affrété à un coût avantageux. »

« Je recommande souvent le Boeing B737-300 VIP à mes clients », déclare Wajdi Zarraa, spécialiste des affrètements commerciaux dans notre bureau de Paris. « Avec 68 sièges classe affaires et beaucoup d’espace pour l’équipement dans la soute à bagages, il est idéal pour une équipe de football se rendant à un match en Europe. »

« J’ai souvent recours au Bombardier CRJ200 », déclare Aranzazu Ortega Garcia, notre directrice de la division Aviation commerciale à Madrid. « Sa capacité est suffisante pour accueillir une équipe entière et ses bagages, ce qui en fait une option rentable pour un grand nombre de clubs. »

« De nombreuses équipes en Allemagne optent pour le Dornier 328 ou le Fairchild-Dornier 328JET », conclut Melanie Hentschel, directrice de la division Aviation commerciale chez ACS Francfort. « Les deux peuvent accueillir confortablement une équipe, ainsi que deux bagages par footballeur. »

Les groupes de supporters ont généralement des exigences différentes, auxquelles notre équipe répond parfaitement. « Pour la plupart des groupes de supporters, l’élément crucial est le prix. Nous recherchons alors un appareil affichant des coûts d’exploitation plus faibles, donc un moindre coût par siège, tels que les Airbus A320 et A321 ou le Boeing B737-800 », explique Alex.

« Cela est rare, mais lorsqu’un client nous demande un vol pour un petit groupe, mais souhaite éviter les dépenses liées aux avions d’affaires, le Bombardier CRJ-200 ou l’Embraer E145LR sont les meilleures options que nous puissions lui proposer. »

Nos spécialistes de l’affrètement de jets privés organisent également des vols pour des joueurs de football dans le monde entier. Ils voyagent généralement avec quelques parents ou amis et n’ont donc pas besoin d’un grand appareil en termes de passagers, mais nos recommandations sont également déterminées par la distance à parcourir.

« Je suggère souvent le Gulfstream G650, car beaucoup de mes clients sont des Sud-Américains qui jouent au football en Espagne et rentrent chez eux en traversant l’Atlantique », explique Anna Goma Oliva, directrice de la division Aviation d’affaires chez ACS Madrid. « Le G650 peut effectuer ces vols sans escale et son intérieur luxueux est parfait pour les affrètements long-courriers.

« Pour les voyages plus courts en Europe, nos clients privilégient une gamme de jets intermédiaires et légers tels que le Hawker 900XP, le Cessna Citation Latitude et le Bombardier Challenger 604. »

Golf

« Les clients jouant au golf ont généralement besoin d’un appareil suffisamment grand pour accueillir un grand nombre de clubs de golf et de bagages », explique David Stock, directeur de la division Aviation d’affaires chez ACS Francfort.

« J’ai souvent recours à des jets intermédiaires et très légers comme le Cessna Citation XLS+, le Pilatus PC-24 et l’Embraer Phenom 300 pour les voyages de golf, car ils disposent généralement d’environ 8 sièges et de beaucoup d’espace en soute.

Il existe également quelques jets légers offrant un espace bagages suffisant si une solution plus économique est nécessaire. Le Cessna Citation CJ3, par exemple, peut accueillir 7 passagers et 1 ou 2 sacs de golf. Les turbopropulseurs comme le Pilatus PC-12 et le Beechcraft King Air 100 sont également de bonnes options, car ils offrent plus d’espace bagages que les autres appareils de leur catégorie.

Si un client opte pour un jet plus petit, nous veillons toujours à ce qu’il sache exactement combien de bagages il peut emporter, afin d’éviter toute mauvaise surprise à l’aéroport. »

Hockey sur glace

« Les équipes de hockey sur glace voyagent généralement avec plus d’équipement que les autres équipes sportives », ajoute Melanie. « Elles ont des épaulettes, des patins à glace et des crosses, ce qui prend beaucoup de place.

Par conséquent, elles ont généralement besoin d’un Boeing ou d’un Airbus plus grand, comme le B737-800, qui peut être une option rentable pour une grande équipe transportant beaucoup de bagages. »

Ski

Comme pour les escapades de golf, les jets intermédiaires sont souvent le choix le plus prisé pour les voyages de ski, car ils peuvent accueillir les skis de tous les passagers.

Mais comme l’explique David Demichelis, responsable de la division Aviation d’affaires chez ACS Paris, certains clients souhaitent un appareil plus petit qui puisse atterrir au plus près de leur station de ski. « Les aéroports les plus proches ont des altitudes élevées et de petites pistes, nous devons donc recommander des jets qui sont non seulement certifiés pour y atterrir, mais qui peuvent également transporter beaucoup de bagages.

Vous voulez profiter au maximum des pistes de ski ? Nous pouvons nous procurer un Aviator TP 600, certifié pour décoller et atterrir sur des pistes courtes, comme celle de l’Altiport de Courchevel. Bien qu’il soit plus petit que les célèbres Pilatus PC-24 et PC-12, cet appareil est suffisamment grand pour transporter jusqu’à six passagers avec leurs skis. L’Aviator TP 600 peut décoller de Paris à 7 heures du matin et atterrir sur les pistes de Courchevel dès leur ouverture !

Que vous ayez besoin d’un appareil pour une grande équipe ou d’un jet privé pour un groupe plus restreint, nous trouverons toujours la meilleure option pour répondre à vos besoins spécifiques. Contactez nos experts en affrètement pour organiser votre affrètement sportif dès aujourd’hui.

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