Une solution en urgence pour un orchestre au départ de Berlin
À la suite d’une annulation de dernière minute, un orchestre berlinois nous a chargés d’affréter un vol pour Vienne, dans un contexte où une grève dans les transports ferroviaires rendait impossible tout trajet en train. Notre mission : trouver un avion disponible le jour même, à un tarif raisonnable.
Notre solution
Itinéraire : Berlin > Vienne
Appareil : De Havilland Dash 8-4000
Pour nos équipes, le cahier des charges était clair : affréter un appareil d’une capacité suffisante pour accueillir 65 musiciens ainsi que leurs instruments, dont cinq violoncelles volumineux. Afin de répondre à une telle demande, nos experts savaient exactement vers quels opérateurs locaux se tourner.
Une fois l’avion trouvé (un Dash 8-400), nous avons su négocier un tarif concurrentiel. Il ne nous restait plus qu’à réserver des créneaux de dernière minute pour ce vol, sans oublier le personnel pour accompagner l’orchestre à la fois dans les aéroports de Berlin et de Vienne.
Nos services plus en détails
Réactivité : Le client s’est dit impressionné par notre capacité à trouver une solution « à la vitesse de l’éclair », c’est-à-dire en moins d’une heure un samedi matin.
Un budget raisonné : En choisissant un opérateur allemand, nous avons pu rapidement affréter l’appareil tout en limitant les coûts.