
Chez Air Charter Service, en tant qu’expert de l’affrètement aérien, nous constatons une nette augmentation des réservations de vols pour des événements d’entreprises, au point de revenir au niveau d’avant la pandémie.
Matthew Purton, directeur groupe, Aviation commerciale d’ACS, le confirme : « L’an dernier, le nombre d’affrètements a considérablement augmenté, retrouvant les chiffres de 2018 et 2019. En 2020 et 2021, dans le contexte d’un marché totalement bouleversé, les vols MICE avaient chuté au profit de demandes plus inhabituelles, comme le transport d’agriculteurs au sein de l’Union européenne ou des États-Unis. Aujourd’hui, nous observons un retour à l’avant-Covid.
Ainsi, sur le marché européen, au début de l’année 2023, ce sont la Croatie et les îles grecques qui ont été plébiscitées pour les voyages MICE. Nous avons aussi remarqué un engouement, en particulier de la part du secteur financier, pour les safaris dans des pays africains, vers lesquels nous avons affrété des vols pour des groupes allant d’une vingtaine à une centaine de passagers.
En 2023, un autre événement a créé la surprise : l’inauguration du Grand Prix d’automobile de Las Vegas, sur tout un week-end, du 17 au 19 novembre derniers. Enfin, juste avant Noël, la tendance était aux voyages en Laponie, et plus largement en Scandinavie, appréciées notamment pour leurs magnifiques aurores boréales.
L’année 2024 s’annonce tout aussi prometteuse, notamment grâce aux grands événements sportifs qui devraient particulièrement se prêter aux demandes d’affrètements. »
Pour plus de renseignements, pour toute demande d’interview ou pour obtenir des images supplémentaires, veuillez contacter :
Glenn Phillips, responsable des relations publiques
Tel: +44(0) 7799 692 629
Email: glenn.phillips@aircharterservice.com