Après avoir battu des records en 2023, le segment des événements sportifs s’annonce tout aussi prometteur en 2024

21 février 2024
Glenn Phillips

Pour Air Charter Service, leader mondial en affrètement aérien, 2023 était placée sous le signe du sport, grâce notamment aux coupes du monde de rugby, de cricket et de football féminin.

Matthew Purton, directeur groupe, Aviation commerciale d’ACS, s’enthousiasme : « En 2023, comme tous les ans, nous avons affrété des vols pour les grands rendez-vous sportifs, comme les Six Nations, la finale de la Ligue des champions, le Masters de golf et le Super Bowl. Mais nous avons aussi été sollicités pour trois autres tournois d’envergure mondiale ainsi que le Grand Prix de F1 de Las Vegas.

Les différentes coupes du monde en France, en Inde, en Australie et en Nouvelle-Zélande ont fait exploser les demandes d’affrètement pour des événements sportifs : rien que pour la Coupe du monde de rugby, nous avons totalisé plus d’une centaine de vols. Si l’on ajoute les événements habituels, on obtient un niveau d’activité inégalé.

Autre phénomène : certaines compétitions qui étaient jusqu’à présent considérées comme secondaires attirent désormais les foules. Quand on voit à quel point le segment des événements sportifs est devenu complexe et s’est développé, les vols réguliers ne suffisent plus pour déplacer à la fois les athlètes et le public vers une même destination, au même moment. D’où le recours à l’affrètement aérien.

L’année 2024 s’annonce encore bien remplie pour nous.

Dès le début d’année, nous avons reçu dès juin 2023 les premières réservations pour l’Euro 2024 qui se tiendra en Allemagne. Aux États-Unis aussi, pays organisateur de la Copa America, nous prévoyons une forte demande dans les mois à venir. Parallèlement, nos équipes en Afrique du Sud se sont déjà mobilisées dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations. Maintenant que le tirage au sort a eu lieu et que les matches barrages de qualification ont été annoncés, nous nous attendons à un pic d’activité dans les prochaines semaines.

Enfin, la Coupe du monde de cricket T20 qui se déroulera en juin prochain est l’autre grand événement qui devrait booster les demandes. Organisée entre les États-Unis et les Caraïbes, dans des stades parfois distants de plus de 4 000 kilomètres, cette compétition se prête particulièrement aux déplacements en jets privés. »

Pour plus de renseignements, pour toute demande d’interview ou pour obtenir des images supplémentaires, veuillez contacter : 
Glenn Phillips, responsable des relations publiques et de la publicité
Tél. : +44 (0) 7799 692 629 / E-mail : glenn.phillips@aircharterservice.com

Médias et Presse
  • RESPONSABLES DE CLIENTÈLE DÉDIÉS
  • SANS ENGAGEMENT
  • 30+ ANS D’EXPÉRIENCE
  • DISPONIBLES 24H/24, 7J/7

EMAIL US

CALLBACK