Transport de matériels miniers pour le Laos
Un fabricant de matériels miniers a sollicité notre expertise technique pour livrer des marchandises dangereuses à son client au Laos, au départ des Philippines. Le transport de marchandises dangereuses requiert un savoir-faire spécifique et une préparation rigoureuse. Pour répondre au besoin de ce client, nous avons choisi de confier cet affrètement complexe à notre équipe cargo primée.
Notre solution
Itinéraire : Philippines > Laos
Appareil : Boeing B737-300F
Nous avons pris contact avec la seule compagnie aérienne spécialisée dans le transport de marchandises dangereuses de la région, pour solliciter son aide. Par chance, la compagnie disposait d’un Boeing B737-300F qui répondait à tous les critères exigés (charge utile, distance de vol, prix).
Comme l’appareil se trouvait à l’aéroport de Clark, nous avons préconisé un départ depuis cet aéroport, au lieu de celui de Manille, comme prévu initialement. En choisissant cet aéroport mieux situé et moins engorgé, le client a pu économiser plusieurs milliers de dollars en frais de repositionnement.
Notre équipe d’experts a assuré la liaison avec le transitaire et la compagnie aérienne pour rassembler les documents à envoyer aux autorités de l’aviation civile des deux pays afin d’obtenir les agréments et les exemptions nécessaires.
Nous avons également travaillé avec les équipes de chargement pour veiller à l’emballage méticuleux des marchandises afin d’optimiser l’espace à bord.
Les derniers détails
Réactivité : Grâce à notre relation privilégiée avec l’opérateur, nous avons tout de suite su qu’une solution d’affrètement était possible pour transporter ces marchandises dangereuses.
Une disponibilité 24 h/24 et 7 j/7 : Comme nous étions en contact permanent avec l’ensemble des parties prenantes jusqu’au départ de l’avion, nous avons pu réagir rapidement au moindre changement et vérifier que les agréments avaient bien été reçus à temps.
Une représentation au moment du vol : Notre courtier était présent sur les pistes pour veiller personnellement au chargement des marchandises et fournir au client l’assurance du bon déroulement de l’opération.